Faire un don

La mission de Lésions cérébrales Canada est d'améliorer la qualité de vie des personnes et des familles / soignants vivant avec une lésion cérébrale au Canada. Notre vision est que tous les individus et les familles / soignants vivant avec les effets des lésions cérébrales soient soutenus, valorisés et engagés dans leurs communautés. Merci pour votre soutien.

Lésions cérébrales Canada est un organisme de bienfaisance enregistré de l’Agence du revenu du Canada. Tous les dons de plus de 20 $ recevront un reçu d’impôts.

Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance: 862771540RR0001


En savoir plus sur les lésions cérébrales

Chez Lésions cérébrales Canada, notre mission est d’améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec une lésion cérébrale au Canada, ainsi que celle de leurs familles et aidants.

Dans notre vision de l’avenir, toutes les personnes et les familles/soignants qui vivent avec les effets des lésions cérébrales sont soutenus, valorisés et engagés dans leur collectivité. La sensibilisation est le premier pas vers cette vision. Les lésions cérébrales sont souvent appelées une « maladie invisible», non seulement parce que bon nombre de leurs effets ne sont pas facilement visibles, mais parce que les gens ne comprennent tout simplement pas à quel point elles sont courantes. Pourtant, il y a 1,5 million de Canadiens qui souffrent de lésions cérébrales et qui ont besoin de meilleurs soutiens et services. Ce chiffre ne comprend pas les personnes ayant subi des commotions cérébrales, des blessures à la tête subies lors du service militaire, ni les familles et les aidants dont la vie en est également touchée.

Cette vidéo présente brièvement ce qu’est une lésion cérébrale, ce qui peut en être la cause et ce qu’il faut pour soutenir cette communauté.

Avec l’aide de donateurs et de sympathisants comme vous, nous pouvons préconiser de meilleurs soutiens et services, créer plus de ressources et de matériel éducatif pour les survivants, les soignants et les professionnels de la santé, et créer de solides liens communautaires.

Lire des récits de survivants dans notre série « Histoires de lésions cérébrales acquises »

Regarder des vidéos et lisez des histoires de Canadiens qui vivent avec une lésion cérébrale.