Les familles et les soignants

Les lésions cérébrales, la réadaptation et le rétablissement sont complexes autant pour la personne ayant subi une lésion cérébrale que pour ses proches. Ces processus touchent les familles et les soignants sur les plans émotionnel, mental et physique. Cette section est conçue pour les familles et les fournisseurs de soins et comprend des renseignements sur les causes des lésions cérébrales, le diagnostic, le rétablissement et la réadaptation, et la vie avec une lésion cérébrale à court et à long terme.

Le contenu de cette section a été conçu pour les membres de la famille et les amis qui assument le rôle de soignant. Toutefois, l’information présentée peut aussi s’appliquer aux aidants professionnels.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Bien que les renseignements contenus sur le site web de Lésions cérébrales Canada aient été préparés avec soin, ces renseignements proviennent d’un certain nombre de sources peuvent ne pas être à jour et vous sont fournis sans frais. Les renseignements fournis sur le site web de Lésions cérébrales Canada sont destinés à des fins informatives seulement. Ils ne constituent pas des conseils médicaux et ne doivent pas être utilisés à cet égard. Il ne s’agit pas d’un énoncé complet ou détaillé sur les questions abordées. Lésions cérébrales Canada ne recommande ni n’approuve l’utilisation d’un produit de santé, d’un service, d’un médicament ou d’une méthode de traitement décrits dans le présent site web ou fournis par celui-ci.