S’encourager soi-même et encourager les autres

Lorsque vous vous rétablissez à la suite d’une lésion cérébrale acquise, vos niveaux d’énergie peuvent être faibles à certains moments de la journée. Pour cette raison, vous devrez peut-être prioriser votre temps et les activités auxquelles vous participez.

L’un des aspects auxquels il est important d’accorder la priorité sont les encouragements. Il est particulièrement utile de vous encourager vous-même et d’encourager les autres, pendant votre rétablissement et la planification de votre retour au travail. Cette étape n’a pas besoin d’être longue ou compliquée. Assurez-vous d’y réserver du temps. Chaque semaine, vous pourriez peut-être identifier et noter les choses qui ont particulièrement bien fonctionné, celles qui ont suscité une étincelle d’anticipation ou d’enthousiasme, et un objectif que vous avez atteint.

Prenez le temps de lire votre liste et de vous encourager. Avez-vous fait un effort supplémentaire avec quelque chose que vous pensiez ne pas faire? Prenez-en note. Pensez aux personnes qui vous ont aidé cette semaine. Prenez un moment pour leur faire savoir combien ils vous ont aidé et quelle différence cela a fait pour vous – soyez aussi précis que possible. En témoignant votre reconnaissance aux autres, vous les encouragez à continuer de tendre la main. Cela leur permet également de savoir qu’ils sont sur la bonne voie et cela les encourage à continuer à soutenir vos efforts à l’avenir.

Lorsque vous prévoyez retourner au travail, il est tout aussi utile de vous encourager vous-même et d’encourager les autres. C’est une initiative importante dont le retour peut être énorme pour toutes les parties concernées! Un bref appel téléphonique, un message texte, un courriel, une note écrite ou d’autres façons de montrer votre appréciation seront très appréciées.

Alors, qui pouvez-vous encourager aujourd’hui?