Effets physiques
Les commotions cérébrales peuvent avoir divers effets physiques qui rendent les activités de la vie quotidienne plus difficiles. Cette section porte sur les effets physiques les plus courants observés après une commotion cérébrale et les stratégies d’adaptation qui peuvent rendre les activités de la vie quotidienne plus faciles à gérer.
Maux de tête
Les maux de tête sont fréquents après une commotion cérébrale et peuvent être incroyablement douloureux et débilitants. Ils peuvent avoir une incidence sur le rétablissement et la vie quotidienne, surtout s’ils ne sont pas traités.
Fatigue
Si vous manquez d’énergie la plupart du temps, vous pourriez ressentir de la fatigue, et cela est courant après une commotion cérébrale. Vous pourriez vous sentir fatigué mentalement et physiquement, et cela affectera vos activités quotidiennes et votre humeur.
Équilibre
L’équilibre est la capacité de rester centré pendant que vous marchez, que vous êtes assis et que vous faites d’autres mouvements. Il vous permet de contrôler et d’ajuster votre corps avant, pendant et après le mouvement pour éviter de tomber.
Douleurs chroniques
La douleur est un problème complexe, surtout à long terme. La douleur chronique peut aggraver les symptômes d’une lésion cérébrale et vous empêcher d’effectuer des activités de la vie quotidienne.