Bailey G.

J’ai été victime d’une lésion cérébrale à la suite de deux accidents de voiture survenus à environ neuf mois d’intervalle, en 2020 et 2021. Lors de ces deux accidents, j’ai subi une commotion cérébrale et une entorse cervicale qui ont gravement affecté ma vie, et dont les conséquences ont changé ma vie pour le pire depuis. Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai dû faire face à des vertiges, des acouphènes, des problèmes d’équilibre, de vue, d’audition et bien d’autres choses encore. Ma vie est bouleversée par les problèmes persistants liés à ces accidents.

Quatre ans après une lésion cérébrale qui a changé ma vie, les exercices de respiration, le repos et un mode de vie simple m’aident. Mais des changements se produisent tous les jours avec de nouveaux symptômes, et il semble qu’avec l’âge, la situation s’aggrave.

Les lésions cérébrales peuvent affecter n’importe qui, à n’importe quelle échelle de la vie. Aujourd’hui, bien que je sois une personne changée à cause de ma lésion cérébrale, j’aimerais que les gens sachent que je suis toujours une personne à écouter. J’ai de l’importance et j’espère que mon histoire pourra aider quelqu’un d’autre à cacher sa lésion cérébrale comme je l’ai fait. Ne perdez jamais espoir, ensemble nous pouvons faire la différence. La compassion est la clé de la compréhension, pour la personne suivante. Pour ma part, j’espère qu’en devenant une défenseur de droits, je pourrai faire changer les choses en ce qui concerne les lésions cérébrales et les troubles cérébraux au Canada.