Composer avec la douleur à la maison

La douleur peut avoir une incidence sur la qualité de vie et la réadaptation, ce qui nuit à la santé physique et mentale [1]. La douleur chronique (constante et à long terme) peut vous empêcher de participer à des activités que vous aimez et d’interagir avec les autres.

Cela peut aussi engendrer des problèmes de sommeil et avoir une incidence sur vos émotions. Lorsque vous êtes fatigué, vous pouvez remarquer que votre seuil de douleur est en fait pire, ce qui contribue encore une fois à un mauvais sommeil.

En apprenant à gérer la douleur, vous pouvez améliorer votre qualité de vie, gérer d’autres symptômes et vous concentrer sur votre réadaptation et les activités de la vie quotidienne (AVQ).

La physiothérapie et les médicaments sont deux façons courantes de traiter la douleur. La physiothérapie peut vous aider à améliorer votre mobilité, à identifier les points douloureux, à enseigner de bonnes techniques d’étirement et des exercices, ainsi qu’à renforcer votre endurance pour les activités. Les stratégies que votre thérapeute vous a enseignées pour aider à doser vos efforts lentement au cours de la journée sont aussi très importantes pour gérer la douleur chronique. C’est un long processus, mais avec le temps et la patience il peut donner des résultats positifs.

Les médecins peuvent prescrire des médicaments sur ordonnance s’il y a lieu. Cela peut être aussi simple qu’un médicament en vente libre, ou, dans certains cas, des médicaments ciblés sur le type de douleur que vous ressentez. Il est important que le patient utilise correctement les médicaments prescrits et travaille continuellement avec les médecins pour gérer efficacement la douleur.

Ressources


[1] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21752179/

[2] https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1046/j.0007-1331.2001.00727.x

[3] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4795524/

[4] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4385458/

[5] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15745617/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>