Chez Lésion Cérébrale Canada, nous vous invitons à partager votre expérience personnelle. Que vous soyez une personne atteinte d’une lésion cérébrale souhaitant raconter son histoire ou une personne cherchant à approfondir sa compréhension des lésions cérébrales (par exemple, les soignants ou les membres de la famille d’une personne atteinte d’une lésion cérébrale), votre expérience est précieuse pour la communauté des personnes atteintes de lésions cérébrales.
Les histoires sont de puissants outils de connexion, de soutien par les pairs, d’éducation et de défense au sein de notre communauté. Votre histoire peut faire la différence pour les autres, en leur apportant inspiration, réconfort et conseils.
Directives pour le partage de votre histoire
Lorsque vous partagez votre histoire, veuillez suivre les directives suivantes :
- Votre histoire peut être aussi longue que vous le souhaitez, mais nous vous demandons qu’elle ait au moins de 300 mots.
- Votre récit devrait idéalement répondre à certaines des questions suivantes :
- Quand et comment votre lésion cérébrale s’est-elle produite?
- Quelles difficultés avez-vous rencontrées?
- Quels conseils et stratégies avez-vous utilisés tout au long de votre rétablissement?
- Que voudriez-vous que les personnes vivant avec une lésion cérébrale sachent?
- Que voudriez-vous que les personnes qui ne vivent pas avec une lésion cérébrale sachent?
- Veuillez inclure une ou plusieurs photos pour accompagner votre histoire
N’oubliez pas
- Nous ne publierons pas d’histoires qui utilisent un langage offensant, désobligeant ou incendiaire.
- Nous ne publierons pas d’histoires qui parlent d’autres personnes de manière négative – l’objectif de ces histoires est de fournir une source d’encouragement et de conseils positifs.
- Nous vous prions d’éviter d’utiliser un langage trop graphique ou explicite lorsqu’il s’agit de procédures médicales et/ou de blessures.
- Si vous avez une réclamation d’assurance en cours ou si vous êtes dans un processus de litige, vous voudrez peut-être parler à votre avocat avant de soumettre votre histoire
L’équipe de Lésion Cérébrale Canada peut modifier votre histoire à des fins d’accessibilité (par exemple, en ajoutant des périodes). Nous vous demanderons la permission si des modifications importantes sont nécessaires.
En tout temps, vous pouvez communiquer avec Lésion Cérébrale Canada pour demander que votre histoire soit retirée.