Aidez-nous à faire avancer le projet de loi C-277

Élaboration d’une stratégie nationale pour les lésions cérébrales

En juin 2022, le député Alistair MacGregor a présenté le projet de loi d’initiative parlementaire C-277, qui demande l’établissement d’une stratégie nationale pour les lésions cérébrales. Une stratégie nationale pour les lésions cérébrales signifierait une plus grande unification et des engagements plus importants pour mettre en place des soutiens pour les personnes atteintes de lésions cérébrales et leurs familles/soignants.

Une stratégie nationale sur les lésions cérébrales obligerait le ministre de la Santé, en consultation avec les représentants des gouvernements provinciaux responsables de la santé, les groupes autochtones et les parties prenantes concernées (y compris les personnes vivant avec les effets des lésions cérébrales et leurs familles), à élaborer une stratégie nationale pour soutenir et améliorer la sensibilisation aux lésions cérébrales, leur prévention et leur traitement, ainsi que la réadaptation et le rétablissement des personnes vivant avec une lésion cérébrale.

 

Lire le projet de loi C277

 

Lésion Cérébrale Canada s’est associée au CGB Centre for Traumatic Life Losses, à la BC Brain Injury Association et à la Cowichan Brain Injury Society pour promouvoir le projet de loi C-277 et obtenir des appuis.

 

 

Campagne 125 jours pour dire Oui!

De janvier à décembre 2024, les survivants de lésions cérébrales, les membres de leurs familles, les soignants, les associations des lésions cérébrales, les chercheurs et d’autres parties prenantes enverront des lettres au ministre fédéral de la Santé et à d’autres membres du Parlement pour demander une stratégie nationale pour les lésions cérébrales. Ces 125 jours correspondent aux 125 jours de séance de la Chambre des communes cette année.

Nous avons besoin de votre aide.

Envoyez un courriel à vos représentants gouvernementaux

Le projet de loi C-277 a besoin de l’appui d’autres représentants gouvernementaux à tous les niveaux. Ils doivent savoir à quel point ce projet est important pour les Canadiens. Vous pouvez contacter vos représentants par courriel pour les encourager à écouter activement. Il vous suffit d’indiquer vos coordonnées ci-dessous pour que nous envoyions le courriel ci-dessous au Premier ministre, au ministre de la Santé, à vos représentants élus et aux autres décideurs concernés.

Envoyez une lettre à votre député en utilisant ce modèle :

Trouvez votre député ici : https://www.noscommunes.ca/members/fr

Téléchargez et partagez le communiqué de presse : Communiqué de presse sur la stratégie nationale janvier 2024

Partagez cette information

Plus il y a de gens qui connaissent le projet de loi C-277, plus nous obtenons de soutien et plus le message est clair pour les décideurs politiques. Partagez ce lien ou visitez nos pages de médias sociaux pour nous aider à faire passer le message et à faire avancer le projet de loi C-277.

Merci de soutenir le projet de loi C-277 et la communauté canadienne des lésions cérébrales!