Retour au travail et activités

Après une lésion cérébrale, vous devrez peut-être vous absenter du travail et de vos activités. Si vous êtes prêt à retourner au travail ou à participer à des activités récréatives, vous devriez commencer le processus graduellement, car vos capacités peuvent avoir changé après votre blessure. Cette section porte sur ce processus et comprend des renseignements qui peuvent faciliter le retour au travail, pour vous et vos employeurs.

Quelle est la prochaine étape ?

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Cette section vise à élaborer les renseignements que vous pourriez recueillir au sujet du processus de retour au travail. Compte tenu des circonstances uniques et de la diversité des expériences individuelles et en milieu de travail, nous reconnaissons que cette information n’est pas exhaustive. Ainsi, une partie de la documentation a été élaborée pour répondre aux questions préliminaires et pour déterminer la meilleure façon de soutenir les personnes pendant ce processus.
Lire l’avis de non-responsabilité complet

L’objectif global de cette section est de :

  • Fournir un large éventail de ressources
  • Appuyer les efforts de renforcement des connaissances et d’apprentissage
  • Regrouper les renseignements clé et les liens web
  • Proposer des conseils et des stratégies d’avancement concrètes

Ce contenu ne se veut pas un substitut aux conseils médicaux, juridiques ou autres, diagnostics ou traitements professionnels. En ce qui concerne les questions médicales et/ou les préoccupations en matière de santé et de sécurité, demandez toujours l’avis d’un médecin ou d’un autre fournisseur de soins de santé qualifié.

Les sites web fournis dans cette section sont des sites de ressources canadiennes. Ils sont fournis pour répondre à un éventail de questions que vous pourriez avoir sur divers sujets, pour trouver des coordonnées et, dans certains cas, pour vous diriger vers des ressources supplémentaires qui pourraient être pertinentes pour votre situation particulière.

Étant donné que l’information, les lois et les normes sont constamment mises à jour et qu’elles varient également d’une province ou d’un territoire à l’autre, Lésions cérébrales Canada ne peut garantir l’exactitude de ces sites web en tout temps. Lorsque vous effectuez des recherches, nous vous encourageons à vérifier les sources et à obtenir des renseignements à jour.